Fila

L’histoire de FILA commence en 1911 dans une petite ville italienne au pied des Alpes. Trois frères offrent aux habitants de leur ville natale de Biella des vêtements chauds – avec une seule vision : la combinaison de matériaux de haute qualité, de design classique et de fonctionnalité.

C’est ce dévouement qui a rendu l’usine fondée en 1923 et qui produisait initialement principalement des sous-vêtements, célèbre dans toute l’Italie. En 1974, l’entreprise réalise enfin une percée mondiale, avec une collection de vêtements de sport qui révolutionne notamment le design du tennis.

La collection White Line du designer Pier Luigi Rolando était provocante, non conventionnelle mais simple et honnête. Elle présentait des vêtements de sport authentiques au charme cosmopolite. Avec FILA, non seulement le tennis, autrefois dominé par les tissus blancs, prend des couleurs, mais le classicisme prend un nouveau look intemporel qui fait le tour du monde.

Alors que le sport, et le tennis en particulier, gagnait en expression et en individualité au XXe siècle, FILA a rapidement reconnu le rôle que devaient jouer des vêtements de sport appropriés : les vêtements de sport doivent soutenir le mouvement et la grâce de l’athlète, ils doivent être ajustés avec précision tout en étant flexibles.

De nombreux athlètes célèbres, comme le joueur de tennis Björn Borg, peuvent s’identifier à la vivacité, à la liberté et à la finesse que dégage FILA.

Aujourd’hui encore, FILA prospère grâce à sa relation privilégiée avec le sport et à ses talents extraordinaires.

Fila logo